Grégory Coutanceau

REMPORTE LE PRIX DE LA PLUS BELLE CARTE DES VINS DE FRANCE

Hier soir, a eu lieu la cérémonie du concours «Le tour des cartes». 

Après plusieurs mois de travail laborieux, le jury présidé par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde a tranché après avoir disséqué plusieurs centaines, voire des milliers de cartes des vins. La cérémonie de la troisième édition du Tour des Cartes organisée par le magazine «Terre de vins» vient de s’achever, dans le cadre de l’hôtel Intercontinental Paris – Le Grand. 

La carte du restaurant les Flots réalisée par notre chef sommelier Julien Chiron en accord avec le chef Grégory Coutanceau remporte le prix de plus belle carte des vins dans la catégorie restaurants gastronomiques. C’est la récompense d’un travail quotidien et d’une grande passion pour les vins.

Le travail de Grégory Coutanceau et Julien Chiron autour du vin Avec une carte des vins comportant près de 1000 références, le chef et son sommelier ont effectué un travail de longue haleine afin de sélectionner les meilleurs vins pour leurs clients.

Une carte des vins inspirée de coups de cœur, de nouveaux talents mais aussi d’incontournables, c’est une carte des vins stimulée par la découverte d’Hommes de la terre passionnés et fiers de leurs vignes. Elle reflète la passion commune pour le vin de Grégory Coutanceau et son sommelier.

les flots

Un océan de saveurs

Dégustez une cuisine de la mer confectionnée avec des produits de grande qualité, et cuisinés avec finesse et originalité.