Grégory Coutanceau

Fête les 20 ans de la maison de cuisines « Grégory Coutanceau »

20 ans sont passés de puis l’ouverture de son premier restaurant « Les Flots » à la Rochelle.

C’est le 17 décembre 1997 que Grégory Coutanceau après être passé par Ducasse à Paris et Monaco, Darroze, Anton, Lenôtre ou encore Para, le chef Grégory Coutanceau conjugue modernité et tradition, et donne à sa cuisine une touche innovante et savoureuse dans son tout premier restaurant « Les Flots » à la Rochelle.

C’est l’occasion de remercier mes partenaires, mes collaborateurs et mes fournisseurs qui sont au centre de mes projets depuis maintenant 20 ans.

Depuis 20 ans, le chef a sillonné son chemin au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine. Créer, imaginer, entreprendre et réussir depuis 20 ans, Grégory Coutanceau n’est pas prêt à s’arreter là car pleins de projets sont déjà en cours. Le chef a su au cours de toute ces années se démarquer et marque son empreinte à travers ces différentes cuisines. Au restaurant gastronomique  « Les Flots », à la Brasserie de Grégory « l’Entracte », à l’école de cuisine de « La Classe des Gourmets » pour transmettre sa passion et chez « Grégory Coutanceau Traiteur » où la cuisine de Grégory prend place dans les événements privées et publics de la Rochelle à Bordeaux.

grégory coutanceau

Le parcours du chef

Grégory, l’aîné de la famille COUTANCEAU, est, comme son père Richard, parti dans la mauvaise direction. Après deux années de médecine et un bac scientifique en poche, il laisse tout tomber pour suivre les traces de son père Richard Coutanceau. Avec une aussi belle réussite…