loader image

Le 1er festival culinaire marin à Rochefort

l'heure de la réouverture

Grégory Coutanceau

Après de nombreux mois d’attente, c’est l’heure de la réouverture pour les restaurants !

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la réouverture de nos restaurants le mercredi 19 mai 2021.

Suite aux annonces du gouvernement, nous adapterons nos services afin de vous satisfaire au mieux malgré les contraintes qui nous sont imposées.

Pour commencer, les services habituels sont modifiés afin de pouvoir vous accueillir dans le meilleur cadre sanitaire possible.

Au Restaurant Les Flots L’Entracte & Vivres

Nous vous accueillerons le midi avec une arrivée sur réservation entre 12h et 12h30.
Notre service du déjeuner se terminera à 15h afin de permettre à certains d’entre vous de déjeuner tardivement.
 
Le service du soir commencera lui plus tôt afin de respecter l’heure du couvre feu et vous proposer le meilleur confort de service. Nous ouvrirons à 18h30 avec une arrivée sur réservation de 18h30 à 19h00 et un service de 18h30 à 21h tous les soirs.
 

Au bar à vins de Vivres

Le bar à vins ouvrira ses portes dès 17h et jusqu’à 21h en terrasse sans réservation tous les soirs et à partir de 15h le week-end.

Par ailleurs, étant donné que le service se passera exclusivement en terrasse, nous nous réservons le droit de vous prévenir dès que possible pour annuler votre réservation si la météo n’est pas favorable.

Enfin, nous vous demandons de privilégier la réservation de votre table en ligne ci-dessous.

Malgré ces contraintes, c’est un réel plaisir pour moi et mes équipes de pouvoir enfin vous accueillir à partir du 19 Mai.

Notre offre de vente à emporter continuera après la réouverture des terrasses avec des retraits à Aytré et Rochefort & des livraisons à la Rochelle et ses alentours le vendredi et samedi avec une offre « Comme au Restaurant ».

Nous mettons tout en place pour votre confort et votre sécurité au sein de nos établissements.

Quels sont les mesures mises en place pour la réouverture ?

– Toutes nos cartes des mets sont disponible grâce à un QR Code accessible grâce à votre smartphone (Si toutefois vous n’en possédez pas, nous possédons des cartes plastifiés qui sont désinfectées après chaque utilisation).

– Toutes nos cartes des vins vous sont présentées sur tablette afin de limiter les risques sanitaires (Les tablettes sont désinfectées après chaque utilisation).

– Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée de l’établissement.

Le port du masque est obligatoire pour nos équipes de salle et de cuisine ainsi que pour les clients lors de chaque déplacement au sein du restaurant.

Un cahier de rappel est à remplir lors de votre arrivée au restaurant.

– Jusqu’au 9 Juin, nous servirons uniquement en terrasse avec une capacité de 6 personnes maximum par table et une distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque table.

Au plaisir de pouvoir vous accueillir dans nos établissements très vite !!!

"Grégory Coutanceau"

Un chef, une maison de cuisine, une philosophie

Soucieux de transmettre et de partager, je créé chacune de mes adresses : les restaurants, l’école de cuisine et le traiteur événementiel avec cet esprit, qui devient ma signature !

- Réservation -

- Réservation -

Réservation

Réservation

[au] marquis de terme

Restaurant au cœur des vignes

Le Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé en 1855 de Margaux, et le Chef Grégory Coutanceau ouvrent en fin d’année leur restaurant « [AU] Marquis de Terme » ! Ce tout premier établissement au sein d’un domaine de Margaux, est la convergence d’univers propres à Marquis de Terme et au Chef Grégory Coutanceau : le vin, la gastronomie et l’hospitalité ; un concentré d’art de vivre à la française.

Vins, OEnotourisme, Le Château Marquis de Terme pousse l’expérience encore plus loin avec cette nouvelle référence !

Un restaurant sur deux étages avec une cuisine ouverte pour observer le travail des cuisiniers. Un salon privatif de 10 couverts au coeur d’un espace intimiste au 1er étage. Une terrasse donne sur les vignes du domaine et permet d’apprécier les belles terres de Margaux.

la classe des gourmets

Ecole de cuisine et de sommellerie

Une des maisons chère au chef  Grégory Coutanceau, puisqu’elle est synonyme de transmission. Ici cours privés ou cours collectifs sont dispensés par les équipes des maisons. 

Arnaud Bontour et Grégory Coutanceau vous accueillent pour les cours de cuisine. Equipée de 8 postes de travail,  les élèves auront la chance de pouvoir travailler avec un équipement professionnel, signée Gaggenau et Bulthaup. Trois  fours de haute performance dont un four combi-vapeur pour les cuissons à basse température, d’un panier-vapeur pour la cuisson des légumes, d’une plancha japonaise Teppanyaki et d’un wok. 
Les cours de sommellerie quant à eux, sont organisés dans la salle de réception par notre chef sommelier, Julien Chiron. La cave à vins vous permet d’apprécier les belles bouteilles sélectionnées par Grégory Coutanceau, avec la possibilité de composer votre propre cave sous les conseils avisés du sommelier.
 
Ce lieu de convivialité est situé au coeur de la Rochelle à deux pas du Vieux Port sur le Quai Sénac de Meilhan. 

oui chef !

Service de livraison de plateaux-repas, cocktails et menus à la Rochelle.

Des plateaux repas individuels, cuisinés avec des produits frais et de saison sélectionnés auprès de producteurs locaux.

Composez vous-même votre cocktail et profitez pleinement de vos invités. Découvrez tous nos plateaux salés et sucrés !

Profitez du menu du chef en famille ou entre amis pour retrouver la cuisine du chef à la maison.

Agape(s)

Traiteur Événementiel à La Rochelle & Bordeaux

Une nouvelle façon d’imaginer vos réceptions

La Maison de Cuisine Grégory Coutanceau, au-delà de ses restaurants et de son école de cuisine, distille son savoir-faire par le prisme d’une cuisine nomade.

Agape(s) fait un pas de côté pour déployer sa créativité au service de vos événements, de l’assiette à l’expérience globale. Elle met à disposition ses responsables d’événements gastronomiques pour orienter votre projet vers l’une de ses quatre offres.

Vivre[s]

Restaurant - Bar à vins -
Roof-top - Espaces de réception

Une cuisine au feu de bois pour le restaurant et le jardin d’hiver, un potager sur le roof-top dominant la Charente et une très belle sélection de vins proposée au bar à vins sont les ingrédients de ce nouveau lieu.

Plusieurs espaces vivent au gré de la journée, du déjeuner au dîner, avec toujours en fil conducteur les produits de saison, issus majoritairement d’une production locale pour une mise en avant du savoir faire de la région.

bon temps

Brasserie Contemporaine - Grégory Coutanceau

Venez passer du bon temps dans la nouvelle brasserie du chef Gregory Coutanceau qui vient d’ouvrir à La Rochelle.

Ce nouveau lieu, où il fait bon vivre, vous propose autour de plats emblématiques de la cuisine française, une très belle sélection de vins de vignerons.

En reprenant les codes de la brasserie traditionnelle nous rappelant le « bon temps », le restaurant vous propose un univers mêlant tradition et nouveautés.

les flots

Un océan de saveurs

Un des lieux mythiques de La Rochelle, de par sa cuisine mais également son emplacement incroyable sur le Vieux-Port de La Rochelle. Ici, le poisson est le maitre mot! Cuisiné avec passion il  arrive tout droit de nos producteurs locaux et est savoureusement travaillé par nos équipes en cuisine

Tout ceci mis harmonieusement en scène par une équipe de salle dynamique et bienveillante  dans un restaurant avec une vue imprenable sur le Vieux-Port de La Rochelle en Charente-Maritime.

SOUSCRIRe a la newsletter

soyez au courant

Recevez toutes les dernières info du Groupe Grégory Coutanceau