Le restaurant [Au] Marquis de Terme
à ouvert ses portes à Margaux

Grégory Coutanceau

Grégory Coutanceau prend les rênes du restaurant [AU] MARQUIS DE TERME au coeur d’un domaine viticole Grand Cru classé à Margaux.

Le Château Marquis de Terme et Grégory Coutanceau s’associent pour créer un lieu gastronomique en plein coeur des vignes dont l’ouverture a eu lieu le 1er juillet 2021.


Après 2 ans de rénovation, c’est au coeur des bâtisses du Château Marquis de Terme, en plein Médoc, que se trouvera le nouveau restaurant du chef rochelais Grégory Coutanceau. 

Domaine viticole de 38 hectares situé à Margaux en Gironde, le Château est classé Grand Cru classé dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.

Pour Ludovic David, directeur général du domaine « Nous souhaitions imaginer un nouveau lieu où les amateurs
de vin pourraient poursuivre l’expérience de la
dégustation et de la découverte par une pause gastronomique
en plein coeur de nos vignes. Grégory Coutanceau
de par son talent et sa vision, nous a séduit ».

Pour Grégory Coutanceau, passionné de vins, cette opportunité était un beau signe de la vie « Après mes adresses tournées vers la mer, la terre et les vignes s’offraient à moi. Nous avons imaginé cette nouvelle adresse comme un lieu de rencontre entre le terroir maritime de mes
côtes atlantiques et le terroir viticole et agricole de la région Bordelaise. Un lieu qui privilégiera le produit local, le respect de l’environnement et le savoir-faire ».

La région bordelaise, est un nouveau territoire pour le chef qui, ancré sur la région de la Rochelle avec plusieurs établissements (Les Flots, l’Entracte et Vivre[s]) et déjà présent sur de nombreux événements bordelais, il pourra désormais s’exprimer à travers une carte gastronomique.

« En résumé, [AU] MARQUIS DE TERME c’est une expérience dans laquelle deux terroirs seront associés au coeur d’une partition gastronomique entre vins et produits.»

en cuisine et en salle

Grégory Coutanceau partage sa cuisine avec Thibaud Guena au restaurant [Au] Marquis de Terme !

Passé par l’école Ferrandi, il rentre dans les cuisines du Meurice de Christophe Saintagne puis du Crayeres à Reims sous la direction de Philippe Mille. Il passe par le Restaurant Le Villaret.

Après ces éxperiences dans la capitale, Thibaud s’installe dans le pays basque pour ouvrir le restaurant La Maison de Pierre.

Aujourd’hui, le jeune chef s’installe sous la direction du chef Grégory Coutanceau au restaurant [Au] Marquis de Terme à Margaux aux côtés de Thomas Hartout qui vous accueille dans la salle du restaurant [Au] Marquis de Terme.

le plat à déguster
sans attendre !

Le Chef vous invite à découvrir sa table autour d’un plat aux saveurs maritimes au cœur du Médoc à Margaux !

Le Maigre

De petite pêche, moules de bouchot de la Maison Hurtaud, pommes de terre et algues de l’Ile de Ré, crème de mouclade au curry

Un lieu unique, des espaces distincts

• Un restaurant ouvert sur la cuisine pour accompagner des yeux les gestes et le savoir -faire des équipes
• Un salon privé pour accueillir des repas plus intimistes
• Une terrasse donnant sur la cour du château Marquis de Terme pour déguster la carte du restaurant en plein air

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

[AU] Marquis de terme

Notre restaurant de Margaux au cœur des vignes

Retrouvez la cuisine du Chef Grégory Coutanceau au restaurant situé au coeur du château et de vignes du Château Marquis de Terme à Margaux. Une rencontre entre le terroir bordelais et la cuisine de la mer.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email