Grégory Coutanceau

Vivre[s] – Lauréat des plus belles cartes des vins de France – Concours le Tour des Cartes par Terre de vins

catégorie  – BRASSERIES, BISTROTS ET RESTAURANTS BISTRONOMIQUES

La carte des vins du restaurant Vivre[s] lauréat du prix « Tour de Cartes » décerné par Terre de Vins dans la catégorie « Brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques » !

Au restaurant de Vivre[s], nous avons imaginé une carte unique en son genre en présentant d’abord les vigneron(nes) par leurs portraits et leur domaine puis de présenter leurs cuvées. En lien avec eux, nous avons pris de temps de mieux comprendre leur travail et de les mettre à l’honneur. 

Dans le cœur de cette démarche, nos sommeliers travaillent en connivence avec le chef de cuisine et sa brigade pour vous proposer une véritable promenade olfactive. 

Parmi les 100 finalistes sur près de 10 000 cartes examinées par les spécialités, c’est un honneur de recevoir ce prix au cours de cette édition 2022 !

Un prix qui illustre notre travail au quotidien et notamment celui de Julien Chiron, Chef sommelier exécutif de la Maison de Cuisines Grégory Coutanceau et de Grégory Coutanceau passionné par le vin et les hommes et femmes qui le font.

LE CLASSEMENT BRASSERIES, BISTROTS ET RESTAURANTS BISTRONOMIQUES
Grand Prix : BISTROT DE LA PLACE CENTRE VAL-DE-LOIRE 49400 SAUMUR
Lauréat : LES PETITS PRÉS CENTRE VAL DE LOIRE 49100 ANGERS
Remporte également le Prix Spécial de la Carte Engagée, attribué par le Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux
Lauréat : VIVRE[S] PAR GRÉGORY COUTANCEAU NOUVELLE-AQUITAINE 17300 ROCHEFORT

Pour rappel, le restaurant les Flots a gagné le prix de la plus belle carte de France dans la catégorie « Restaurant gastronomique » en 2019. Voir sur l’article suivant.

Vivre[s]

Vivre[s]

Un chef, une maison de cuisine, une philosophie

Soucieux de transmettre et de partager, je créé chacune de mes adresses : les restaurants, l’école de cuisine et le traiteur événementiel avec cet esprit, qui devient ma signature !